ZOO

Vin, gloire et bonté

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Annabelle est une jolie journaliste qui attise le regard des hommes. Elle est parachutée dans le Bordelais par son père, également journaliste, qui attend des articles en retour. Un oenologue pourrait dire de ce roman graphique, aussi frais qu’un verre de blanc à l’apéro, qu’il est complexe et bien charpenté. Grand bien lui en fasse.

2.5

Le 27/6/2017

Annabelle de La Poisse se rend à Bordeaux afin de faire un article sur le vin bordelais pour le journal de son père le Grand Eclair. Un gros album qui plonge le lecteur au cœur du milieu vinicole bordelais.

3.0

Le 27/6/2017

Règle-t-elle des comptes? Isabelle Bunisset est, tout comme son personnage, chroniqueuse viticole. Est-elle aussi sous antidépresseurs, en instance de divorce et envoyée trois mois crotter ses hauts talons dans la terre glaiseuse bordelaise? Dans ce one shot au titre pastiche assez évocateur, elle dresse un portrait au vitriol, écrit une satire grinçante sur le milieu ultra codé, élitiste, désuet et hypocrite des propriétaires et autres négoces viticoles bordelais, sur leur noblesse d'un autre âge, leurs us et coutumes risibles... Notons que, la parisienne n'est pas [...]

4.0

Le 26/6/2018

Vin, gloire et bonté, une histoire de châteaux à tester pour Annabelle

Bordeaux et ses grands crus, ses domaines aux noms prestigieux, Isabelle Bunisset, journaliste et universitaire s’est fait un malin plaisir d’écrire une satire drôle et enlevée sur le sujet. Vin, gloire et bonté (Glénat) plonge au plus profond des châteaux et du négoce bordelais. Sabre au clair, Isabelle Bunisset qui connaît bien son monde, est montée à l’abordage avec son héroïne, Annabelle. Tout juste installé dans la capitale girondine, le dessinateur italien Giuseppe Liotti a croqué des personnages savoureux qui n’ont rien pourtant d’imaginaires. Texte [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants