ZOO

Histoire de Poireaux

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Samedi, c’est le jour du marché. Vincent monte à la ville avec ses parents et y retrouve ses copains, enfants de marchands. C’est le temps des amitiés, des premiers amours, des rivalités et chamailleries… Cette bande dessinée amusante et authentique ravivera de précieux souvenirs pour les plus grands !

note de la critique

Les parents de Vincent vendent des poireaux au marché de la ville, le samedi matin. Il les accompagne, les aide et retrouve tous ses amis dont les parents travaillent. Mais il y retrouve surtout Marie, dont il est amoureux…

note de la critique

Histoire de poireaux, la fraîcheur nostalgique de l’enfance

Une chronique tendre et campagnarde, celle de maraîchers ambulants et de leurs enfants qui travaillent sur les marchés. La vie au quotidien de ceux dont on ne sait pas grand chose quand on va faire ses courses. Dans Histoire de poireaux, de vélos, d’amour, on prend une belle leçon de courage et de gentillesse sous la plume au scénario de Marzena Sowa et au dessin d’Aude Soleilhac.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants