ZOO

Vive la marée !

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 10 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

10 Critiques Presse

note de la critique

Prolonger les vacances

Futuropolis pense à ce mois de septembre à tous les nostalgiques qui rêvent déjà de leur été prochain et de leurs vacances à la mer. Et confie cette dose de nostalgie à un sacré duo d'auteurs.

note de la critique

«Vive la marée !», bain de foule

Cela fleure bon les congés payés, mélange des Vacances de monsieur Hulot et des Bronzés, cet amour, parfois moqueur, du peuple déjà vu chez Rabaté avec les Petits Ruisseaux. Sur la plage, dans cet espace faussement libre où l’on pourrait penser que les rapports de classes sont abolis par la presque nudité, tout le monde se juge.

note de la critique

Une journée en bord de mer pour un flot de touristes inconnus. Une échappée poétique originale, la peinture tendre et décalée d'un quotidien apparemment banal. Par Rabaté et Prudhomme

note de la critique

Vive la marée ! est un excellent livre qui vous fera vivre (ou revivre) vos vacances de cette été 2015. Un livre unique, idéal pour ne pas se prendre la tête et pour s'amuser de nos concitoyens et même à nous faire réfléchir à notre propre comportement ! Bref, un livre indispensable en cette rentrée 2015.

note de la critique

Deux dessinateurs de haut vol, David Prudhomme et Pascal Rabaté, s’associent pour un album expérimental, mélancolique et jubilatoire:

note de la critique

Charmante, élégante et taquine, la balade balnéaire se révèle malheureusement un peu vaine.

note de la critique

Peut-être s’agit-il d’un choix artistique des auteurs, destiné à dépeindre la monotonie de ce genre de vacances somme toute banales et stéréotypées.

note de la critique

Qui n’a pas, étendu ou assis sur sa serviette, scruté ses voisins de plage pour deviner qui ils sont, commenter leurs attitudes ou leurs manies, chercher à deviner leur position sociale. Cet ouvrage fait cela, en plus grand, de manière douce-amère, sans

note de la critique

En voiture, en train ou en vélo, presque tout le monde s’est déjà rendu à la mer un été. Ces souvenirs iodés restent longtemps gravés dans nos mémoires. Rabaté et Prudhomme font revivre ces images avec une tendresse et une familiarité touchante. Une BD hors catégorie, d’une qualité exceptionnelle à laquelle nous ont habitués ces deux grands auteurs.

note de la critique

Vive la marée ! Des vacances au bord de l’eau

David Prudhomme et Pascal Rabaté sont là et bien là. Ils ont associé leurs talents pour une fresque des petits et grands moments de vacanciers tout à fait probables sur la plage de leur été. Dans Vive la marée ! on est un peu le témoin d’enchainements du quotidien, l’œil d’une caméra qui se déplace, change d’angle et passe d’un héros provisoire à un autre. Un beau travelling, souple et suave, ensoleillé par les dessins et les textes à quatre mains des deux complices.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants