ZOO

Chicagoland

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Trois personnages, trois destins brisés : un tueur qui cache des lourds secrets, un policier usé et une jeune femme qui ne se remet pas de la disparition tragique de sa petite soeur. Voici les figures de ce roman graphique noir et efficace, qui nous entraîne dans le Chicago des fifties.

4.0

Le 27/6/2017

Un condamné presque parfait

Avec Chicagoland, Fabrice Colin et Sacha Goerg réalisent un polar inspiré, adaptation d'un roman de R.J Ellory. Une plongée dans la "ville des vents" au milieu des années 50, pour une sombre histoire d'assassinat.

4.0

Le 27/6/2017

Le meurtrier d’une jeune femme va être exécuté. La sœur de la victime, l’inspecteur et le condamné reviennent tour à tour sur les circonstances du drame. Un polar intimiste et élégant…

4.0

Le 27/6/2017

Moi qui ne suis pas amatrice de romans noirs, cet album m’a donné envie de lire les 3 nouvelles d’Ellory qui lui ont servies de base. Le scénario de Fabrice Colin est solide et nous rend les divers personnages proches et vivants avec leurs fêlures et l

3.5

Le 27/6/2017

Maryanne allume une cigarette. Un geste anodin, si ce n’est qu’elle a commencé à fumer il y a à peine un an. Aujourd’hui, elle doit tirer un trait sur son passé, essayer de calmer une douleur lancinante née depuis qu’elle a appris la mort de sa sœur Carol

2.0

Le 26/7/2018

Chicagoland, angoissant jeu de massacre

Coupable ou innocent ? Lewis Woodroffe a avoué le meurtre de Carole Shaw et il va griller sur la chaise. On est en dans les années 50 et Fabrice Colin a adapté le roman de R.J. Ellory. Sacha Goerg est au dessin pour ce polar où il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Dans Chicagoland on peut être coupable tout en étant blanc comme neige. Au moins en apparence.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Mlle

4.0

Pas de course-poursuite pour cette enquête sur une histoire d'assassinat mais une lente exploration qui soulève les voiles de l'intrigue les uns après les autres, les informations détenues par chaque protagoniste lève le voile par petites touches. L'évidence de la culpabilité de Woodroffe, la vie amoureuse libérée de Carole, la routine de l'enquête de l'inspecteur, chaque détail a une importance et un sens.

Le 12/10/2015 à 10h22