ZOO

Lui (Septembre 2015)

couverture de l'album Lui

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Malika DorayDessin : Malika Doray

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 10.50€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

2.5

Des Lui, il y en a plein. Mais un Lui comme ça, il n'y en a qu'un ! Mais d'ailleurs, c'est qui Lui ? Découvrez-le dans ce cartonné malicieux à raconter aux tout-petits.

Puisque c'est pas mon frère et que ça ne peut pas être ma sœur... Puisque ce n'est pas mon cousin, forcément pas ma cousine... et que ce n'est pas non plus la voisine ! Qui peut bien être ce Lui ?

Lui c'est celui qui accompagne les jeux et les bêtises de votre enfant, celui dont vous entendez beaucoup parler, qui fait se sentir moins seul, plus fort, qui sert à discuter, à rigoler et parfois à se disputer. Lui c'est le copain, mais pas n'importe lequel. Le copain qui fait qu'on se sent bien !

Phrases courtes, mots simples, trait épais et colorés, tout ce qu'il faut pour rendre cette lecture accessible et attractive aux tout-petits. Sans oublier les solides pages cartonnées. Les dessins de Malika Doray sont une nouvelle fois empreints de douceur et de tendresse, ces petits personnages animaux sont toujours aussi mignons.

A l'exception toutefois du fameux Lui, le super copain à tête de renard, qui apparaît en couverture avec un regard bizarrement sournois et pas très sympa. Un petit raté ? Il semble également que le personnage du voisin ait été oublié dans le jeu de construction en miroir de la figure masculine associée à son pendant féminin. C'est un peu dommage, mais le thème de l'amitié, bien que couramment traité en littérature jeunesse, reste universel et inépuisable chez les tout-petits.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants