ZOO

Flora et les Etoiles filantes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Jolie quarantenaire, fraîchement célibataire, situation précaire, un peu en galère... Telle pourrait être la présentation de Flora sur les sites de rencontre qu'elle se met à fréquenter pour retrouver l'amour. Une fable générationnelle aux allures de comédie romantique, qui se laisse lire avec légèreté à défaut de révolutionner le genre...

1.5

Le 27/6/2017

Mère célibataire divorcée, proche de la quarantaine, Flora se languit de retrouver un homme, au point d’espérer retrouver l’amour sur Internet. Un one shot sociétal emprunt d’humour et d’une certaine candeur.

2.5

Le 27/6/2017

Flora est une jolie quadra qui, depuis son divorce, s’essaye à trouver l’âme sœur sur les réseaux sociaux ! Annoncé comme une comédie romantique sur la crise de la quarantaine au féminin, cet album s’attache en effet aux déboires sentimentaux d’une journaliste free lance qui cherche à oublier un mariage raté dans des aventures qui ne les ont pas moins ! L'indicible espoir de trouver le prince charmant 2.0 porte ces soixante-quatre planches, même si à quarante ans passés, nombre d’illusions le sont aussi. Si le scénario de Chantal Van den Heuvel s’avère finalement [...]

5.0

Le 28/9/2018

Flora et les étoiles filantes, l’amour toujours

Daphné Collignon est une auteure que l’on retrouve toujours avec plaisir. De Malraux (un grand moment) aux Cœlacanthes en passant par Le Rêve de Pierres, elle se balade d’un genre à l’autre tout en illustrant des livres pour enfants avec son trait souple et rond. Cette fois son héroïne c’est Flora une célibataire contrainte et forcée, une divorcée qui va devoir se battre pour réintégrer le circuit et peut-être retrouver l’amour. Une jolie digression sur la quarantaine, le couple et les copines.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants