ZOO

Olympia (De Busscher)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

1.5

Le 27/6/2017

La jeune et jolie Olympia débarque à Berlin au début des années 20, naïvement bousculée par les tensions politiques de l'après-guerre. Un des tout premiers travaux en BD de Philippe Bertrand, publié pour la première fois en album.

1.5

Le 27/6/2017

La Grande Guerre est finie mais les soubresauts issus de la révolution russe et de la fin de l’empire allemand continuent. Berlin en proie aux spartakistes ; les soviétiques, eux, ont des vues sur les territoires de l’Ouest. Dans ces années 20, la jeune noble Olympia va vivre des aventures hasardeuses et peu intéressantes.

2.5

Le 27/6/2017

Il est toujours délicat de s’entendre dire « Mais comment, tu ne connais pas l’Olympia de Bertrand ? Mais, c’est énooooooorme ! ». À ce moment-là, vous souhaiteriez être ailleurs, vous vous dites que votre lecture d’(À Suivre) était vraiment très superficielle et qu’il y a une vie au-delà de la ligne claire du franco-belge. Derechef, vous vous jurez que demain, dès potron-minet, vous comblerez cette lacune béante dans votre culture bédéstique. De Phillippe Bertrand, ma mémoire n’avait retenu que l’entrelac des courbes de Linda et des lignes brisées de son art et plus [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants