ZOO

Révolution en Égypte et droits des femmes

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

La jeune Layla, étudiante égyptienne, manifeste en 2013 sur la place Tahrir. Elle va malheureusement subir de violentes agressions sexuelles, comme beaucoup d’autres femmes. Un récit réaliste dénonçant un phénomène grave en Egypte.

note de la critique

Juin 2013. La révolte gronde à nouveau sur la place Tahrir et les Egyptiens sont rassemblés en masse pour tenter une nouvelle fois de gagner leur liberté. Layla fait partie des manifestants, mais Layla est une femme et ce jour-là sa voix est étouffée par les hommes qui la violent dans la foule. Cet album, enrichissant et touchant, met en exergue les paradoxes de la révolution égyptienne.

note de la critique

Doigts d'honneur entre dans la collection initiée par La Boîte à bulles avec Amnesty International. Il s'agit ici de bâtir une oeuvre de fiction plausible, basée sur des faits réels recensés par Amnesty International: en l’occurrence la sordide histoire d'Azza Suleiman, la « fille au soutien-gorge bleu ». Des doigts d'honneur, au sens propre, comme ceux que les égyptiens ont adressé en 2011 à leur président Hosni Moubarak contraint de quitter le pouvoir suite à 18 jours de manifestations intensives. Des doigts d'honneur qu'ils ont de nouveau adressés à Mohamed [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants