ZOO

Le Postello

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Lorsque Stéphane K. achète une toile aux puces, il ne se doute pas qu’elle changera sa vie à jamais. Plus qu’une bande dessinée, Le Postello est une rencontre entre le scénariste Hervé Richez et le propriétaire de cette oeuvre non signée du peintre Degas. Finement illustrée par Winoc, l’enquête plonge le lecteur dans le milieu souvent méconnu du marchandage d’art.

note de la critique

Comme un modello est une œuvre préparatoire à un tableau, le postello pourrait être l’œuvre qui suit le tableau, en suivant l’évolution artistique du peintre. Un jeune homme qui se cherche, finit par trouver dans l’art une raison de respirer, un écho à ses émotions. Par hasard, il découvre un tableau non signé qui pourrait être un Degas. S’ensuit une enquête très précise et scientifique, qui nous est détaillée pas à pas. Le monde de l’art dévoile ses multiples facettes, pas toujours reluisantes. Le dessin est sensible et inspiré. Des toiles et [...]

note de la critique

Un jeune courtier va tenter de démontrer l'authenticité d'un tableau inconnu d'Edgar Degas. Un one-shot très bien mené par Hervé Richez et Winoc, un voyage surprenant dans le monde impitoyable des experts en œuvres d'art.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants