ZOO

Parole de loup

couverture de l'album Parole de loup

Éditeur : Kaléidoscope

Scénario : Geoffroy de PennartDessin : Geoffroy de Pennart

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 13.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Monsieur l’agent vient enquêter sur la situation du loup. En effet, ce dernier a été retrouvé en robe de chambre dans la rivière. Adepte de la mauvaise foi, le loup tente de tromper l’agent, lui proposant une version des faits qui valorise sans conteste son aptitude à la bienveillance ! Hilarant !

Monsieur Lapin a appelé la police. En effet, quelques instants plus tôt, il recueillait le loup dans la rivière. Mais ce dernier a une bonne explication : parti chercher des commissions pour les crêpes de sa femme, en ce jour de Chandeleur, il s’est trouvé dans l’embarras par malchance. En effet, après s’être assuré que les petits cochons n’allaient pas brûler dans leurs maisons respectives en cuisinant, il accompagne le petit chaperon rouge pour lui éviter une noyade dans la rivière si proche. Et ainsi de suite.

Parole de Loup

Au fil des explications saugrenues, le lecteur identifie avec plaisir les différentes victimes connues du grand méchant qu’il est : les trois petits cochons, le chaperon rouge, la chèvre et ses sept biquets, etc. Pourtant, à en croire le discours du redoutable prédateur, ses intentions n’étaient en réalité que bienveillantes. Aussi, une succession de situations périlleuses lui valent de terminer sa course dans l’eau, en robe de chambre.

Après de nombreuses aventures hilarantes du loup, Geoffroy de Pennart ravit son lectorat avec ce nouveau titre, toujours aussi amusant. Dans un univers de conte, le dessin humoristique met en image avec fougue un scénario poilant ! Les dessins aux couleurs vives, cernées d’un fin trait noir, ravissent les plus jeunes qui percuteront rapidement l’ironie du récit !

Parole de loup est la promesse d’un très bon et joyeux moment familial. La mauvaise foi fantaisiste du loup est à hurler de rire ! Les aventures du grand méchant loup par Geoffroy de Pennart constituent une valeur sûre en matière d’humour : vivement les prochaines !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de ester56

Je suis fan de Geoffroy de Pennart

Posté le 06/01/2019 à 20h23

Mon petit-fils adorerait!

Posté le 06/01/2019 à 18h18

joli jeu

Posté le 21/12/2018 à 16h53