ZOO

Le Maître des crocodiles

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.6 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un trio d’écolos débarque sur une île au large de Sumatra pour y faire un reportage sur la pêche à l’explosif des autochtones, un procédé qui met en péril la barrière de corail : Léo, sa femme, Isabelle enceinte de leur premier enfant, et Bernard qui a fait partie de l’équipage du commandant Cousteau. Deux ans après l’excellent Tsunami, le tandem Jean-Denis Pendanx et Stéphane Piatzszek se reforme pour un nouveau trip exotique dans les mêmes contrées.

note de la critique

Léonard Sougal, cinéaste documentariste, sa femme Isabelle et Bernard, son fidèle cameraman, arrivent dans l'archipel de Banyak sur la côte ouest de Sumatra. Les premiers contacts avec les habitants de ces îles se passent un peu difficilement. En effet, les vues de cet environnementaliste convaincu peuvent choquer. Bon an, mal an, la petite équipe se fait accepter par les autochtones et le travail commence, mais un drame effroyable va bouleverser le planning. Accident tragique ou revanche des esprits de la nature ? Léonard va mettre plus de trente ans [...]

note de la critique

Superbe récit en deux temps, cet ouvrage débute sur la réalisation d’un film écologique traitant de la destruction d’un écosystème particulier, une micro-société, comme modèle de la destruction globale de notre planète. D’abord donneur de leçon, le héros, après que son épouse enceinte ait été tuée par un crocodile devient plus sauvage et plus à l’écoute du monde, peut-être, qu’il ne l’a jamais été. La folie des hommes, leur légèreté et leur inconstance se niche dans les petites et les grandes choses. S’ensuit un combat épique et titanesque [...]

note de la critique

Une équipe débarque sur les îles Banyak pour faire un reportage. Un drame survient lors d’une session de plongée… La vengeance implacable d’un homme sur fond de drame écologique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants