ZOO

Les Jours sucrés

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Églantine vit à Paris. Elle est contactée par un notaire breton pour la succession de son défunt papa. Mais Églantine a été éduquée par sa mère, dans une haine profonde du père qui les a mises dehors ! Une BD émouvante et intense ; une plongée dans le brouillard des souvenirs d’enfance.

4.0

Le 23/1/2018

Églantine a 28 ans quand elle apprend le décès de son père qu’elle n’a pas revu depuis vingt ans. Elle quitte alors la grisaille parisienne pour se rendre à Kervi, le village breton de son enfance et visiter la boulangerie-pâtisserie qui lui a été transmise en héritage. Les souvenirs, souvent douloureux, qu’elle avait enfouis très profondément commencent alors à remonter au contact de Marronde, sa tante, de Gaël, un ancien camarade de classe, mais surtout de l’odeur du pain chaud aux mêmes effets qu’une madeleine. La découverte du journal intime de son père [...]

4.0

Le 23/1/2018

A la suite de l’héritage de la boulangerie de son père méconnu, Eglantine retourne à Klervi, petit village breton. Elle renoue alors les liens avec ceux du village. Un récit amusant, touchant et plein de vie d’une jeune parisienne d’origine bretonne.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants