ZOO

L'Odeur des garçons affamés

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.7 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Il était une fois dans l’Ouest, trois hommes partis cartographier la Comancheria sous l’oeil d’un Indien mystérieux... Dans un décor aussi sublime qu’étrange, ils vont tous être envoûtés et emportés par leur désir. Un western fantastique, brûlant et sulfureux de Loo Hui Phang et Frederik Peeters.

note de la critique

Des personnages troubles, un périple sensoriel et extrasensoriel, un suspense à couper le souffle et une ambiance de fin d’un monde font de ce one-shot un western atypique, d’une finesse remarquable.

note de la critique

Un ingénieur, un photographe et un jeune garçon partent vers l’Ouest sauvage pour découvrir de nouveaux territoires. Un western fantastique aux confins du réel. Sans conteste, l’une des meilleures sorties du premier trimestre 2016 !

note de la critique

Ce très bel album nous fait passer un excellent moment de lecture, avec Frederik Peeters en pleine forme

note de la critique

Au sortir de la Guerre de Sécession, la conquête de l’Ouest peut prendre son véritable essor. Dépêchées par le gouvernement, les missions de reconnaissance et de recensement se multiplient, avec pour objectif avoué l’exploitation des richesses d’une terre considérée comme vierge. C’est faire peu de cas des populations locales, dont les Comanches, passés maîtres dans l’art de conduire les chevaux. L’odeur des garçons affamés est un album déroutant à plus d’un titre et dont il ne faut pas perdre de vue la portée symbolique pour [...]

note de la critique

Que voilà un étrange western! 3 personnages explorent le Texas pour une prospection géologique : un géologue grossier et brutal qui en est le chef, un dandy photographe et son matériel et un jeune garçon qui sert d'homme à tout faire. Ils sont suivis et observés par un mystérieux indien d'une part et par un type bizarre d'autre part. Ils ont des raisons plus ou moins avouables d'être là : appât du gain, fuite devant la police… et d'autres gens, éloignement d'une famille brutale… et cupide. Voici un album qui devrait séduire un maximum de lecteurs : un peu de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Que c'est longué !?! Une narration lente, sans panache... Je me suis ennuyé et je suis passé à côté de la portée symbolique, d'un nouveau monde qui a la capacité de repartir de zéro... Dommage, moi, qui aime le travail de Frederik Peeters (les pilules bleues).

Posté le 26/09/2017 à 10h11