ZOO

Debout tout le monde !

couverture de l'album Debout tout le monde !

Éditeur : Casterman

Scénario : Emile JadoulDessin : Emile Jadoul

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 12.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Debout tout le monde !

Suis le petit oiseau enquiquineur et réveille avec lui les animaux !

Bienvenue dans la collection des P’tits flaps à destination des tout petits : des livres pleins de surprises à lire et manipuler sans modération, pour s’éveiller seul(e) ou en lecture accompagnée.


La critique ZOO sur l'album Debout tout le monde !

Un oiseau, c'est mignon. Sauf quand ça vient vous réveiller dès l'aube en vous pépiant dans les oreilles. Celui-ci, très matinal, nous emmène pour un drôle de petit tour de réveil-matin. On le suit avec le sourire !

A peine le soleil levé, que le petit oiseau rose est sur le pied de guerre, prêt à chanter pour réveiller tous ses amis encore endormis. De cui-cui en cui-cui-cui, il volette du crocodile au ouistiti, de l'hippopotame au zèbre, pour couper court à toute tentative de grasse matinée. Tant et si bien qu'après tant d'activité, c'est lui qui se sent bien fatigué. Une petite sieste bien méritée devrait le requinquer... A moins que les autres animaux, désormais bien réveillés, ne décident de se venger !

Debout tout le monde

Ce petit album à flaps et à rebondissements passera avec succès entres les petites mains des bébés lecteurs. Solide et maniable, les volets s'ouvrent et se referment facilement, découvrant des illustrations pleine de rondeur et de couleurs, d'humour et de surprise : qui aurait cru qu'un si gros crocodile dorme avec un petit doudou lapin ? ! Et cet hippopotame dans son bain, n'est-il pas mignon avec son canard en plastique ?

Ce livre s'adresse habilement aux tout-petits, qui pourront sans difficulté le feuilleter seul, ou sur les genoux d'un adulte... Qui trouvera là un bon support pour expliquer en douceur que parfois le matin, même si on ouvre les yeux de très bonne heure, on peut laisser dormir les autres plutôt que de se précipiter pour les réveiller. Et pourquoi pas ? Tous les parents seront d'accord, ça vaut le coup d'essayer !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants