ZOO

Black Sands

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Après avoir échoué sur une île, Joseph Grégovitkz est l'unique survivant d'une attaque de zombies. À ses côtés, on découvre une autre terrible facette de la Seconde Guerre mondiale, entre morts-vivants et expériences sadiques... De l’horreur dans tous les sens du terme pour un album à la croisée des genres.

3.0

Le 23/1/2018

Ce devait être une mission - presque - de routine. Un commando américain d’une dizaine d’hommes débarque sur une île au large de la Nouvelle-Guinée en 1943. Bien sûr, ils s’attendaient à tout : des japonais embusqués et armés jusqu’aux dents, une faune sauvage et hostile, un climat à ne pas faire coucher un zombie dehors… Un zombie ? C’est justement ce à quoi ils vont faire face et il n’y en a pas qu’un, mais une multitude prêts à mordre tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la chair fraîche. Parmi les rescapés, le [...]

2.5

Le 23/1/2018

En Nouvelle-Guinée, des GI’s de la Seconde Guerre Mondiale sont confrontés à des zombies, résultant d’expériences bactériologiques nippones pour fabriquer un super-guerrier. La jungle des morts-vivants, ou quand l’horreur s’inspire de faits réels…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

3.0

Voici l'adaptation très personnelle de Tiburce Oger et Mathieu Contis de L'Unité 731. Nous sommes entre faits historiques et SF. J'ai passé un bon moment de lecture, bien scénarisé.... Le dessin de Tiburce n'est en revanche pas le plus en adéquation avec l'histoire.

Finalement un livre Historique (un fameux Docu-BD) sur le centre 731, m'aurait finalement plus interpellé. Le centre 731 a été créé en 1932 par mandat impérial et était géré par Shirō Ishii (mort de sa belle mort!). C'était une unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise, qui a employé des milliers de chercheurs, et effectuait des expérimentations sur des cobayes humains comme des vivisections sans anesthésie ou des recherches sur diverses maladies comme la peste, le typhus et le choléra en vue de les utiliser comme armes bactériologiques. Les expérimentations bactériologiques pratiquées au Mandchoukouo, notamment par largage aérien, ont fait entre 300000 et 480000 victimes. Au sein même du centre, c'est entre 3000 et 12000 morts. L'Unité 731 est aujourd'hui reconnue responsable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Le 02/11/2017 à 10h11

note de la critique de bmentzer

3.0

Un peu de deuxième guerre mondiale, un peu de zombie. L'album se lit bien, on passe un bon moment d'action... mais rien d'immanquable.

Le 05/04/2016 à 21h30