ZOO

Les vacances de Facteur Souris (Mai 2016)

couverture de l'album Les vacances de Facteur Souris

Éditeur : Casterman

Scénario : Marianne DubucDessin : Marianne Dubuc

Collection : Album Jeunesse

Genres : Récit de vie

Public : De 3 à 8 ans

Prix : 13.95€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Les vacances de Facteur Souris sont à lire d’urgence ! Un voyage à découvrir, dévorer, relire et rerelire dès 3 ans !

Facteur Souris, Madame Souris et leurs trois enfants partent pour des vacances bien méritées Ce sera pour la famille l’occasion de découvrir des paysages très divers tout en continuant un peu la tournée. Car un facteur souris ne part jamais sans quelques paquets à livrer...

Les vacances de Facteur Souris

Les trois petits Pierrot, Tommy et Lulu sont visiblement heureux de partir pour cette aventure. Ils ne seront pas déçus car ils découvriront : la forêt et les joies du camping, la plage où chacun s’occupe de manière traditionnelle ou surréaliste, une île volcanique où Lulu fait une découverte inouïe, la jungle où madame Dodo n’a pas oublié son oreiller, et bien d’autres jusqu’à ce que le dernier paquet soit livré et le chariot vide. Chacun des tableaux est truffé de surprises et l’on s’amuse à détailler tous les personnages étranges rencontrés ainsi que leur habitat.

Cette série de 12 doubles pages, représentant chacune un univers, nous entraîne dans une découverte sans fin d’une foultitude de détails dont les enfants raffolent. Humour, tendresse, esthétique enchantent. Un très joli papier mat met en valeur la variété des couleurs vives. Quant au dessin très travaillé, il est magnifiquement abouti.

Marianne Dubuc nous donne envie de reprendre l’album précédent de la tournée du facteur Souris. Et de découvrir encore plein d’autres tournées !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants