ZOO

Les Rêves dans la maison de la sorcière

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Un jeune homme emménage dans une chambre restée inoccupée depuis qu'une sorcière y ait habité, deux cent ans plus tôt. Tombant peu à peu malade, il se retrouve persécuté par ses rêves. Adaptée d’une nouvelle de Lovecraft, cette captivante bande dessinée fantastique brouille aisément les frontières entre surnaturel et quotidien d’un étudiant.

note de la critique

Adapter un récit de H.P. Lovecraft n'est jamais aisé. Si la mise en place peut paraître un peu lente, la seconde moitié ainsi les choix visuels finissent d'emporter l'adhésion pour faire de ces Mémoires dans la chambre de la sorcière une lecture stressante, bien dans l'esprit des livres de leur créateur.

note de la critique

Dans une maison où jadis habitait une sorcière, un jeune homme découvre un passage vers un autre monde. Rêve ou réalité ? Une adaptation réussie et intéressante d’une nouvelle lovecraftienne, par un duo inédit composé de Mathieu Sapin et Patrick Pion.

note de la critique

ces Rêves dans la maison de la sorcière emportent habilement le lecteur dans un univers mouvant, inquiétant, finalement très noir.

note de la critique

En évitant de s’attarder sur une couverture pas très engageante, on appréciera toutefois le défi relevé par les auteurs. Si la tentative suscite l’intérêt par le choix de son traitement, elle souligne aussi les difficultés et les limites de l’entreprise : mettre en scènes les images d’un texte dont la substance repose essentiellement sur l’imagination du lecteur. Un album qui offrira sans doute à certains l’opportunité de découvrir le monde et les phobies de l’écrivain américain.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants