Shangri-La
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 7 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Mathieu Bablet signe là une oeuvre d’une grande ambition, une saga de science-fiction de plus de 200 pages, aux décors vertigineux et croqués avec un rare soin du détail.
5.0
Le 27/6/2017
Une BD de SF qui va vous faire chavirer de plaisir tant son scénario et son graphisme resteront comme l’un des grands moments de cette rentrée.
5.0
Le 27/6/2017
La couverture sobre de Shangri-La intrigue et donne envie d'ouvrir ce récit complet afin d'en découvrir d'avantage. Shangri-La m’a conquis et j’en recommande fortement la lecture aux amateurs de récits de science-fiction.
5.0
Le 27/6/2017
Dans le futur, les humains vivent dans une station en orbite autour de la Terre qu’ils ont définitivement rendue inhabitable. Ils sont gouvernés par une multinationale qui gère leur vie point par point. Le programme de Terra-formation lancé sur Shangri-La, parcelle d’un satellite de Saturne, se termine. L’humanité va vouloir jouer à Dieu dans cette BD moderne, forte et sans concession. Une claque à la fois philosophique et émotionnelle.
4.0
Le 23/1/2018
Dans un futur proche, les hommes ont rendu la terre invivable. Ils s’entassent dans une station spatiale sous le contrôle de la multinationale Tianzhu, à laquelle est voué un véritable culte et qui profite de son omnipotence pour faire de l’achat de ses produits un mode de vie. Dans cet espace réduit se retrouvent un adepte de la consommation, un groupe de rebelles en herbe et des scientifiques dont le rêve est de créer un être humain. Un mélange qui promet d’être explosif. Mathieu Bablet, auteur notamment d’Adrastée dont l’intégrale [...]
4.0
Le 23/1/2018
Dans un futur supposé lointain, la terre a été détruite ; pénurie d’eau, guerre de religions généralisée, les raisons peuvent être nombreuses, notre quotidien en est la preuve. Pour sauver ce qui peut l’être, une entreprise gère les êtres et leurs vies, leur travail, leur nourriture, dans une saine logique de consommation jetable et éphémère, au sein d’une station spatiale. Dans ce microcosme se rejouent toutes les tensions, les racismes qui animent notre société, à une échelle plus intense du fait de la densité de population. En parallèle, un projet de [...]
5.0
Le 23/1/2018
Dans le futur, l'Humanité vit à bord d'un gigantesque vaisseau dont les règles sont définies par une société. Entre le consumérisme forcé et le manque de liberté, certains se rebellent. Un space-opera ambitieux, sublime et juste impressionnant.
Commentaire et critiques (1)
Dans le futur l’humanité s’est réfugiée sur une station orbitale dirigée par une multinationale, Tianzhu, à laquelle est voué un véritable culte. Cette organisation se veut parfaite. Le personnage principal enquête sur les agissements de scientifiques qui ont décidé de créer la vie de toute pièce et mettre en place un programme pour coloniser Shangri-la, la région la plus hospitalière de Titan, afin de réécrire la genèse à leur manière... Mais un groupe de rebelle gronde.
.
Grand format, dos toilé, décors grandioses, c'est une critique du consumérisme forcé et du manque de liberté du tout numérique, certains se rebellent... Un space-opera ambitieux, sublime et juste impressionnant. réflexion sur l'humanité et la société, son évolution et son sens. .
Le 16/02/2022 à 14h11
1 0