ZOO

Les Coeurs solitaires (réédition)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Pedrosa régale ses lecteurs. En un one-shot bien senti, il lève le voile sur les conséquences de la pression familiale et de la solitude. Et en un tour de clé magique dont il a le secret, ouvre l'histoire sur un rebondissement de choix, aussi musclé que son trait psychédélique et émotionnel. Gagné.

3.5

Le 27/6/2017

Qu'il est dur d'être choyé par sa mère, veuve de son état depuis peu, lorsque l'on est célibataire, que l'on travaille dans l'entreprise familiale et que l'on a peu de succès auprès des femmes. Lorsque la pression maternelle devient trop forte, on est prêt à tout pour s'échapper et se lancer dans l'aventure… d'une croisière pour cœurs solitaires ! L'âme sœur sera-t-elle au rendez-vous ? Pour son premier album en tant qu'auteur complet, Cyril Pedrosa (Ring Circus , Shaolin Mousska ) reprend un thème maintes fois développé : la solitude amoureuse. Qu'à cela ne tienne, [...]

3.0

Le 27/6/2017

Echapper à sa mère.

Jean-Paul est un garçon sans histoire. Il dessine des modèles de jouets en bois pour la fabrique familiale. Depuis le décès de son père, c’est sa mère qui tient les rênes de l’entreprise. Jean-Paul entretient de bonnes relations avec tout le monde à l’usine. Il semble apprécié de tous et, s’il n’était pas aussi timide et réservé, il remarquerait sans doute l’affection que semblent lui porter certaines employées. Mais Jean-Paul est mal dans sa peau. Il ne prend vraiment de plaisir à rien et étouffe sous les attentions de sa mère. Un mal être qui va croissant au fur [...]

4.0

Le 23/1/2018

Mal dans sa peau, Jean-Paul abandonne sa famille et son entreprise à un moment clé, pour partir en croisière pour célibataires. Premier one-shot solo pour Pedrosa, subtil, drôle et émouvant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants