ZOO

Voyage en Satanie (1/2)

couverture de l'album Voyage en Satanie (1/2)

Éditeur : Dargaud

Scénario : Fabien VehlmannDessin : KerascoëtColoriste : Kerascoët

Public : À partir de 3 ans

Prix : 13.99€

Le synopsis de l'album Voyage en Satanie (1/2)

Charlotte, alias Charlie, une jolie petite rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère, un jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois. Celui-ci affirmait pouvoir prouver l'existence de l'Enfer en s'appuyant sur la théorie de l'évolution de Darwin. Il était en effet persuadé que les hommes de Néandertal auraient pu se réfugier sous terre, développant certaines adaptations aux conditions locales : excroissance osseuse sur la tête en guise de protection, jambes et corps velus pour se réchauffer, pieds en forme de sabots afin de se déplacer sur la rocaille... Un portrait-robot des créatures sataniques ! Le savant donnait même un nom à ce continent enfoui sous nos pieds : la Satanie. Le groupe conduit par Charlie s'enfonce sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète abritent bel et bien une autre forme de vie pour le moins inattendue... Et si c'était ça, l'Enfer ?


L'actualité autour de l'album Voyage en Satanie (1/2)

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Charlotte dit Charlie est déterminé a retrouver son frère disparu après que ce dernier est parti dans une expédition pour prouver l'existence des démons qui peupleraient le centre de la Terre.
Fabien Vehlmann livre un récit étrange, philosophique, l'auteur aborde avec Kerascoët (Marie Pommepuy et Sébastien Cosset) les thèmes de la science, les croyances et la nature humaine.

Satanie est un huis clos oppressant, qui alterne les émotions et une psychologie profonde. Satanie est une oeuvre singulière, dérangeante et envoûtante on oscille entre espoir et désespoir, une réflexion profonde sur la foi et la peur avec des graphismes doux et cruel, surréaliste et sombre.

Lire la suite

Le 28/12/2025 à 13h08