ZOO

Coeur de Glace

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Gerda et Kay sont amis depuis la plus tendre enfance. Un jour, pourtant, le bonheur prend fin : Kay est enlevé par la Reine des Glaces qui l'emmène sur son traîneau. Seule, triste, Gerda n'hésite pas longtemps avant de prendre la route du nord pour partir à sa recherche. Marie Pommepuy avait déjà été à l'origine de Jolies ténèbres, un album qui, à sa sortie, avait marqué les esprits par un mélange incongru de dessins enfantins et d'une histoire où la bassesse des sentiments humains se reflète avec d'autant plus de force qu'elle est observée à travers les yeux d'une [...]

4.0

Le 23/1/2018

Un terrifiant sorcier a inventé un miroir maléfique qui décuple les défauts et minimise les qualités. Ce miroir inverse le bon et le mauvais en quelque sorte. Un jour, il éclate. Brisé en des milliards de morceaux. Certains, pas plus grands que des grains de sable peuvent s’introduire dans les yeux des gens et déformer malignement leur perception des choses car le moindre morceau du miroir conserve les propriétés du grand… Certains morceaux peuvent même se nicher dans les cœurs et ainsi les transformer en « cœur de glace »… Ceci est la première des 7 [...]

1.5

Le 23/1/2018

A la recherche de son ami Kay, une fillette est emprisonnée par une petite ogresse qui lui impose de lui raconter son histoire. Adaptation horrifique d’un conte d’Andersen étrange, dans la veine de Jolies ténèbres.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de SuperMax

4.0

Cœur de glace est un très bel album graphique librement inspiré du conte de Hans Christian Andersen, la reine des neiges. Version très différente de Walt Disney !

Le 03/05/2017 à 12h08

note de la critique de nicholas

4.0

Nous sommes dans un conte pour adulte avec des enfants comme personnages principaux. Mélange d’ambiance, de petites horreurs vécues par Gerda à la recherche de son ami Kay, entrainé par la Reine des Glaces. (Lu en numérique)

Le 18/09/2016 à 22h46