ZOO
avatar de SuperMax

SuperMax

Speaker
Niveau : 2
XP : 30 / 100
Gamer
Niveau : 1
XP : 0 / 10
Collectionneur
Niveau : 2
XP : 74 / 100
SuperMax a noté cet album

15 janvier, 22h15

Les guerres de Lucas

La BD "Les Guerres de Lucas" se distingue par sa capacité à mettre en lumière l'importance cruciale de l'entourage de George Lucas dans le processus de création du film. En mettant en avant des figures clés telles que Marcia Lou Griffin, Alan Ladd Junior, Gary Kurtz, John Williams, et d'autres, le livre célèbre la synergie de talents qui a contribué au succès presque miraculeux de la production de Star Wars. Cette œuvre constitue une excellente immersion dans les coulisses du film, offrant une porte d'entrée pertinente pour ceux désireux d'approfondir leur compréhension de sa réalisation.

21
SuperMax a aimé cet album

14 janvier, 16h01

Les guerres de Lucas

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l'invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable. Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l'enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d'amour Lire la suite...

21
SuperMax a noté cet album

4 janvier, 21h46

Astérix T.40 L'iris blanc

Le moral des armées de César est au plus bas. Vicévertus, médecin-chef des armées a une idée lumineuse : la pensée positive. Et le voilà parti convaincre non seulement les soldats romains, mais aussi les membres d'un petit village bien connu.
La transformation des Gaulois en positifs ne suscite pas autant d'amusement que je l'aurai espéré et bien que certaines répliques des soldats romains m'aient provoqué des sourires, celles des Gaulois sont moins convaincantes.

14
SuperMax a noté cet album

30 septembre 2023

RIP T.6 Eugène, Toutes les bonnes choses ont une fin

Le gars dit que voilà, c'est la fin de la série avec ce tome 6. Il est un peu déçu, trouve que la fin aurait pu être plus pétaradante, moins gentille, tu vois ? Il râle sur le fait qu'un des personnages, Eugène, ait trop d'excuses pour être un sale type. Il voulait une fin plus hardcore, pas une histoire si simpliste. Mais bon, malgré tout ça, il reconnaît que l'intrigue est bien foutue avec les différents personnages qui racontent la même histoire sous des angles différents. Il dit "good job" à l'auteur pour ça. Le dessin, il trouve que c'est toujours aussi détaillé, les personnages bien dessinés, et les couleurs collent bien à l'ambiance glauque de l'histoire. Au final, il dit que c'est une très bonne série, mais il est quand même vénère parce qu'il n'a pas eu la fin qu'il voulait. Il pense même à faire quelques longueurs pour se calmer. Plouf, quoi !





13
SuperMax a noté cet album

30 septembre 2023

RIP T.3 Ahmed - Au bon endroit au mauvais moment

Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.

22
SuperMax a noté cet album

30 septembre 2023

RIP T.4 Albert, Prière de rendre l'âme soeur

Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

31
SuperMax a noté cet album

30 septembre 2023

RIP T.5 Fanette - Mal dans la peau des autres

Elle est seule derrière son comptoir, jour après jour. Dérangée seulement par les mouches qui vrombissent et les clients qui glapissent. Elle s’ennuie ferme, prisonnière de ce bar décharné, prisonnière d’une mission qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne comprend même pas. Que fais-tu ici Fanette  ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer dans cet endroit aussi mort que ton âme  ? Pourquoi est-il si

31

24 avril 2021

BONJOUR SUPERMAX, voici l'album qui a été créé : https://zoolemag.com/album-bd/uchikomi-l-esprit-du-judo/287568-2-uchikomi-l-esprit-du-judo-t.2 merci de votre contribution.
SuperMax a noté cet album

17 mars 2021

Les rivières du passé T.1 La voleuse

Ce premier tome est pas mal, deux héroïnes, qui donnent envie de suivre leurs aventures. Je n'ai pas été convaincu par ces étranges créatures qui donnent un ton trop fantastique à mon goût, même si tout s'enchaine plutôt facilement...

02
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Harley Quinn Breaking Glass

Urban Comics a lancé un nouveau label de graphic novels, dont Harley Quinn - Nreaking Glass fait parti. Un très bon récit, où l'on revient sur les jeunes années de l'héroine.

01
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Mind MGMT T.1 Guerres psychiques et leurs influences invisibles

Après Du sang sur les mains, Matt Kindt retrouve les éditions Monsieur Toussaint Louverture; pour un récit fascinant en mode poupée gigognes, où chaque chapitre ouvre une nouvelle porte. A la fois brillante et paranoiaque, l'histoire nous entraine sur les traces de personnages dotés de pouvoirs psychiques hors normes, regroupés au sein d'une agence gouvernementale secrète.

11
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Parker T.4 Fun Island

Avoir un accident quand on quitte un coup en catastrophe, c'est grave. Mais pour Parker, gangster impitoyable, aujourd'hui, c'est pire : il n'a d'autre alternative que de se réfugier, avec le butin, dans un parc d'attractions vide situé sur une île. À ses trousses, des flics pourris qui n'ont pas d'autre intention que de s'emparer de l'argent et de se débarrasser de lui.

Dommage que ce parc Lire la suite...

20
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Parker T.3 Le Casse

Dans Le Casse, Parker déroge à ses habitudes et accepte de travailler avec un type qui n'est pas du métier. Et pour réussir ce coup, il doit monter une équipe de douze pros... C'est beaucoup trop, mais le butin en vue est fabuleux ! Et, surtout, il y a ce coup tellement ambitieux et énorme : mettre en coupe réglée une ville entière ! En une seule nuit, tout sera réglé...

00
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Parker T.2 L'Organisation

"Parker était entré à l'hôpital avec un visage où le Syndicat de New York voulait mettre une balle, et il en sortit avec une tête qui ne dirait rien à personne. Du bon boulot. Payé à l'avance, bien sûr. Le visage lui avait coûté presque dix-huit mille, ce qui lui laissait à peu près neuf mille pour tenir le temps de se remettre sur les bons rails.

Il avait besoin d'un boulot. il avait écrit à Joe Lire la suite...

00
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Parker T.1 Le Chasseur

Parker est un gangster dur, froid, brutal, qui n'éprouve que très rarement le moindre sentiment. On le découvre arrivant à New York, après avoir traversé l'Amérique. Parker est très en colère. Parker a la colère froide. Parker a été roulé sur un coup, et presque tué par sa propre femme.

Il n'aura de cesse de retrouver Lynn. Il n'aura de cesse de retrouver celui par qui tout est arrivé. Et il Lire la suite...

00
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Parker Parker Intégrale

Parker est un voleur froid, parfois brutal, sans scrupules ni empathie. Ce n'est pas un tueur fou, mais il n'hésitera pas une seconde si cela lui semble nécessaire.
A la base, ce personnage est né dans des livres signés Richard Stark, allias Donald E.Westlake, un des grands maîtres du roman noir. En tout, on le retrouve dans une quinzaine de polars entre 1962 et 1974, puis une poignée d'autres au tour des années 2000.
A partir de 2009, Darwyn Cooke, s'attaque à l'adaptation de quelques un des meilleurs titres de la série, relevant le challenge haut la main. SOn travail est à la fois fidèle au ton si particulier de Westlake, et très personnel grâce à un graphisme et un découpage à mi-chemin enter le comics et le roman graphique. Bref, un pur plaisir autour de cette intégrale de 600 pages !

01
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Batman - Last Knight on Earth

Scott Snyder et Greg Capullo sont de retour dans l'univers de Batman et c'est magistral. Ils nous emmènent en croisade dans un troublant jeu de piste "à la snyder". Dans un récit particulièrement rythmé, les éléments narratifs prennent sens petit à petit, pournotre plus grand plaisir. C'est une fin demonde sans pareil, et le plus interessant c'est que Batman n'y comprend rien...

01
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Hit the road

Hit the road montre que Dobbs aime le cinéma de genre. Dans ce récit complet solidement mis en images par Khaled (Les chroniques de Centrum), on retrouve tous les codes du thriller, sur les traces d'une héroine forte mais malmenée par les évènements qui la dépassent...

11
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

AKIM - Intégrale T.1 AKIM L'intégrale (1958-1959)

En 1950 en italie et huit ans après en France, les aventures trépidantes d'un nouveau personnage arrivent dans les kiosques à journaux, en format poche. Son nom ? Akim ! Les débuts, très classiques, de ce héros s'inspirent fortement de Tarzan...puis le récit devient beaucoup plus original, n'hésitant pas à fleurter avec le fantastique...
Les aventures d'Akim se poursuivront pendant plus de trente ans, à raison d'une nouvelle parution tous les quinze jours... Retour avec cette intégrale sur les deux premières années des aventures d'Akim ..

01
SuperMax a noté cet album

20 février 2021

Freak Parade

Dans cette fiction habile et réaliste, le sujet du film et le destin du jeune Harry monroe se mêlent allègrement jusqu'à virer à l'horreur....

01