ZOO

Parker : Parker Intégrale (Juillet 2020)

couverture de l'album Parker Intégrale

Série : ParkerÉditeur : Dargaud

Scénario : Collectif, Darwyn Cooke, Richard Stark

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 45.00€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé du comics

Parker est le prototype du dur à cuir sans états d'âmes, brutal, froid et violent, qui n'éprouve que très rarement le moindre sentiment. Ce personnage a été créé par le "pape" du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et c'est la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte les aventures du " chasseur " dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel. Cette magnifique intégrale regroupe les 4 volumes traduits chacun par des stars françaises : Tonino Benacquista, Matz, Doug Headline, Nicolas Richard.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Parker est un voleur froid, parfois brutal, sans scrupules ni empathie. Ce n'est pas un tueur fou, mais il n'hésitera pas une seconde si cela lui semble nécessaire.
A la base, ce personnage est né dans des livres signés Richard Stark, allias Donald E.Westlake, un des grands maîtres du roman noir. En tout, on le retrouve dans une quinzaine de polars entre 1962 et 1974, puis une poignée d'autres au tour des années 2000.
A partir de 2009, Darwyn Cooke, s'attaque à l'adaptation de quelques un des meilleurs titres de la série, relevant le challenge haut la main. SOn travail est à la fois fidèle au ton si particulier de Westlake, et très personnel grâce à un graphisme et un découpage à mi-chemin enter le comics et le roman graphique. Bref, un pur plaisir autour de cette intégrale de 600 pages !

Posté le 20/02/2021 à 18h14