ZOO

Vértigo

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un jeune avocat vénézuélien replonge dans son passé violent, à la suite d'un meurtre à Guatemala City. Un one shot fort et violent de Nathalie Sergeef, puissamment mis en images par Ennio Bufi.

2.5

Le 25/10/2017

Dans les rues de Guatemala city, l’espérance de vie est des plus courtes, même pour les membres des Maras qui règnent sans partage sur les différents quartiers, réglant leur compte dans des bains de sang. Il y a quelques années, Samuel Santos s’en est extrait par miracle, mais c’est pour mieux y replonger aujourd’hui. Après une incartade dans le long Hyver de 1709, Nathalie Sergeef revient en Amérique centrale avec Vértigo. La scénariste belge, comme sur Juarez, adopte un propos dense où les héros traînent leurs blessures avec l’espoir qu’elles les aideront à devenir [...]

3.0

Le 24/1/2018

En Amérique latine, la loi des gangs s’applique partout. Ces maras décident de tout, ont le droit de mort sur tous. Samuel Santos, pensait leur avoir échappé depuis des années mais sa dette n’est pas effacée... Cette BD plonge parfaitement dans la moiteur des gangs mais son récit n’emporte pas totalement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants