ZOO

Confessions d'un enragé

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

La jeune insouciance de Liam est fauchée par les griffes enragées d’un chat errant. S’ensuit la longue descente aux enfers de ce héros torturé... vers une fin salutaire ? Nicolas Otéro mêle étude scientifique de la rage, lutte d’un homme contre un démon intérieur venu de l’extérieur et tranches de vie dans une bande dessinée assez violente à la finalité incertaine. De la rage, oui, mais pourquoi tant de haine ?

4.0

Le 23/1/2018

La douceur du Maroc, l’insouciance de l’enfance, effacées d’un simple coup de griffe ! Il y eu un avant radieux, il y aura un après sombre et interminable. La rage au cœur, la hargne au ventre, Liam gaspille sa vie à lutter contre la bête qui lui ronge les entrailles, celle qui veut son âme. Il est des couvertures, fussent-elles perdues entre mille, qui attirent le regard. La composition de Vérane Otéro est de celles-ci, véritable condensé du second album en tant qu’auteur complet de Nicolas, son mari. Écrit à la première personne, [...]

4.0

Le 23/1/2018

Une enfant de 4 ans voit sa vie basculer après avoir été gravement blessée par un chat enragé. Un récit surprenant qui traverse l'enfance et l'adolescence d'un garçon en colère, par un Nicolas Otero impressionnant en auteur complet.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants