ZOO

Nuit noire sur Brest

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Un scénario bien ficelé, oeuvre de deux historiens brestois bien connus des bédéphiles, et un dessin plein de mouvement et de mystère pour décrire cet épisode de la Guerre d’Espagne à Brest. Tout est réuni pour faire de cette Nuit noire sur Brest une bande dessinée qui reste. Chapeau.

4.0

Le 25/10/2017

Damien Cuvillier, Bertrand Galic et Kris adaptent pour Futuropolis un épisode rocambolesque mais authentique de la guerre d’Espagne, qui a eu pour décor.... la Bretagne.

3.5

Le 23/1/2018

Dans la purée de pois d’une nuit d’août 1937, un sous-marin espagnol fait surface dans la rade de Brest. Rapidement, le navire devient un objet de convoitise et le préambule d’un conflit qui ravagera l’Europe quelques années plus tard. La guerre constitue une source d’inspiration malheureusement inépuisable. Celle d’Espagne n’échappe pas à la règle, s’il est fait référence à quelques parutions récentes du neuvième art comme Dolores de Bruno Loth, España la vida de Maximilien Le Roy et Eddy Vaccaro ou bien L'art de voler [...]

4.0

Le 23/1/2018

Un sous marin espagnol à l'équipage républicain est convoité par l'extrême-droite pro-franquiste dans le port de Brest. Un pitch incroyable pour un très beau one-shot historique, par Kris, Bertrand Gallic et Damien Cuvillier.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants