ZOO

Devine combien je t'aime

couverture de l'album Devine combien je t'aime

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Sam McBratneyDessin : Anita Jeram

Collection : Pastel

Genres : Sentimental

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 16.50€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Moi je t’aime grand comme ça. Et moi, je t’aime haut comme ça ! Oui mais moi, je t’aime aussi loin que ça... C’est la surenchère de l’amour entre un petit lièvre et son papa, dans ce grand classique de la littérature jeunesse plein de bons sentiments mais pas gnangnan.

Difficile et même impossible de quantifier l’amour, encore plus celui entre un parent et son enfant. Avec malice et inventivité, Petit Lièvre Brun essaie de l’imager pour signifier à son Grand Lièvre de papa qu’il l’aime vraiment, mais vraiment très fort. Il l’aime très grand, très haut, très loin, jusqu’au bout des orteils et même jusqu’au ciel. Oui mais voilà, Grand Lièvre Brun a du répondant : lui, il l’aime encore plus grand, plus haut, plus loin ! Alors, dans cette grande bataille de l’amour, lequel des deux aura le dernier mot ?

Un texte plein d’humour tendre et des dessins au trait délicat avec des couleurs toutes douces à l’aquarelle, pour aider à exprimer ses sentiments et en appréhender la réciprocité. Et, si besoin, se rassurer sur l’amour illimité et inconditionnel de ses parents. Car c’est bien normal d’aimer beaucoup son papa ou sa maman. Ce qui est incroyable et immuable, c’est qu’un papa ou une maman, ça aime toujours et encore plus fort !

Paru en France pour la première fois en 1994, Devine combien je t’aime a connu beaucoup d’éditions et de rééditions, pour les petits comme pour les plus grands, et traverse les années sans jamais perdre de son succès. Il est ici présenté en petit format cartonné, accompagné d’une mignonne petite peluche à l’effigie de notre petit héros aux longues oreilles. Un joli coffret à offrir comme un parfait cadeau à tous les petits lièvres du monde. Devinez combien ils aimeront ça...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants