ZOO

Un bisou tout là-haut

couverture de l'album Un bisou tout là-haut

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Emile JadoulDessin : Emile Jadoul

Collection : Pastel

Genres : Aventure

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 11.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Rien de plus banal que ce jeu qui consiste pour un bébé d’escalader son papa... Mais dans Un bisous tout là-haut le sujet est traité avec tellement d’humour et surtout d’esthétique, qu’il fait mouche ! À lire aux 2-3 ans et même à donner à mâchouiller sans crainte, grâce à son cartonnage résistant !

Bébé entreprend de grimper sur papa. D’abord les jambes puis les genoux. Pendant qu’on y est pourquoi pas sur le dos pour arriver sur les épaules et enfin sur la tête où il lui fait un gros bisou tout là-haut. Très fatigué, bébé redescendra avec l’aide de papa pour atterrir dans les bras de maman et c’est au tour de papa de descendre, de descendre pour un bisou tout en bas. Cette escalade mignonne dans les deux sens réjouira les tout petits qui en redemanderont avant d’aller au dodo.

Emile Jadoul y lie une illustration qui rend parfaitement les échelles, que ce soit l’immensité d’un papa ou l’énormité d’un fauteuil. Les couleurs très contrastées sauteront aux yeux des enfants, tout comme la mise en page très travaillée qui accompagne parfaitement les mouvements décrits.

Ce joli livre donnera envie de faire plein de bisous et de continuer à grimper ! A dévorer sans modération !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants