ZOO

Cache-cache loup

couverture de l'album Cache-cache loup

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Gwendoline RaissonDessin : Ella Charbon

Collection : Loulou & Cie

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 10.50€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Trois agneaux jouent sagement à la maison alors que maman est partie faire des courses. D’ailleurs, ils lui ont promis de n’ouvrir à personne. Un récit qui rappelle une autre histoire... mais en donne le fin mot aux agneaux pour un récit adorable !

Trois agneaux s’occupent en attendant maman : l’un écoute de la musique, l’autre dessine et enfin le troisième lit une histoire. Ils commencent un peu à s’ennuyer lorsqu’un loup frappe à la porte et leur propose de jouer avec eux à cache-cache. Super idée ! Les agneaux ne manquent pas de malice...

On retrouve l’esprit de l’histoire du Loup et des Sept chevreaux, remise au goût du jour. Un enfant de 3-5 ans s’identifiera très facilement à l’un des trois agneaux. Leur aventure sera l’occasion idéale de discuter des dangers de la désobéissance mais également de la façon d’être rusé, astucieux et surtout de faire face, même à un loup.

Ella Charbon habille le texte avec talent que ce soit avec ses personnages très expressifs ou ses couleurs fortes et très contrastées. Elle excelle dans le rendu des mouvements et fait preuve d’une imagination débordante dans les détails des dessins. Le déguisement des agneaux s’avère même être une véritable devinette : de quels éléments est-il fait ? Les enfants pourront passer de longs moments à répondre à cette question.

Cet album jeunesse de seize pages tout en carton saura séduire petits lecteurs et parents par la richesse de son contenu.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants