ZOO

Blanche neige

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Une nouvelle version du célèbre conte de Blanche Neige voit le jour en BD. Si Lylian innove sur personnages secondaires, sa Blanche Neige est quant à elle toujours aussi gentille et sotte. Le dessin très doux de Nathalie Vessillier permet à cet album jeunesse de ne pas démériter mais ne suffit pas à le rendre passionnant.

note de la critique

Les fêtes de Noël constituent une période propice pour lire quelques contes et ainsi transmettre aux générations futures nombre de ces préceptes insidieusement dissimulés au sein de ces historiettes pas toujours aussi innocentes qu’elles le paraissent. Depuis 1812, la Blanche-Neige de Jacob et Wilhelm Grimm a connu bien des reprises, notamment en 1937 par le célébrissime dessin animé de Walt Disney qui - au passage - l’expurgea de ses plus horribles sous-entendus. Dès lors, le destin de la pauvre enfant est devenu un sujet dont le cinéma (Blanche Neige et le Chasseur [...]

note de la critique

En raison de sa grande beauté, la princesse Blanche Neige suscite la jalousie mortelle de sa belle-mère. Elle s’enfuit, se réfugie chez des nains, mais sera tout de même empoisonnée par la reine. Une adaptation classico-classique, mais jolie !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants