ZOO

Monsieur désire ?

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Mi roman historique, mi parabole moraliste, le roman-graphique d'Hubert et Virginie Augustin nous emmène dans l’Angleterre victorienne sur le point de devenir des plus puritaine. On y décrit la relation de dépendance entre aristocrates tous puissants et domestiques omniprésents. Un album qui met aussi mal à l’aise qu’il fascine.

5.0

Le 25/10/2017

Monsieur désire ? est une œuvre feutrée, intense et lumineuse qui aborde la violence de classe et l’imperméabilité de la relation entre un maître et l’une de ses domestiques.

4.0

Le 25/10/2017

Que voilà une étrange histoire qui oscille entre "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde et "Jane Eyre" de Charlotte Brontë en passant par "Les liaisons Dangereuses" de Choderlos de Laclos. Où va se nicher la perversion? Sir Edouard, non content de braver les codes du grand monde,[...]

5.0

Le 25/10/2017

Un noble abuse de sa situation dominante pour confier ses frasques provocantes à une domestique docile mais vertueuse. Une peinture sociale extrêmement aboutie dans l’Angleterre victorienne.

3.5

Le 25/10/2017

En cette moitié du dix-neuvième siècle, l'Angleterre est en plein essor économique. Edouard, jeune noble fortuné, rentre dans la capitale bouillonnante après un séjour à la campagne, toujours aussi désespérante. En effet, ce dandy invétéré exècre l'ennui. À tel point qu'il ne recule devant aucun excès, autant pour choquer que pour tenter de combler en vain le vide de son existence. C'est ainsi qu'au retour d'une beuverie il découvre Lisbeth, une nouvelle domestique. Oui, Lisbeth la discrète, jeune fille au visage ingrat mais au regard de madone imperturbable. Qui aurait [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants