ZOO

L'Amour est une Haine comme les Autres

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

L'amour est une haine comme les autres nous plonge dans une amitié entre Noir et Blanc en pleine ségrégation. Un récit sublime, subtil, dur, violent, révoltant, émouvant, à découvrir à tout âge.

note de la critique

Dans la Louisiane des années 1930, une camaraderie débute entre Abe, un noir et Will, un blanc. Ce dernier est le fils d’un riche industriel, mais rencontre des difficultés à assimiler ce qu’on lui inculque à l’école. Un pacte improbable prend alors forme entre les deux enfants : Abe propose d’aider son ami dans ses devoirs, puis dans la gestion de son entreprise en échange de la garantie d’un travail. Si cette alliance coule de source pour les deux comparses, il en va autrement pour leurs familles respectives. Il ne sera pas facile de la faire durer dans une époque où [...]

note de la critique

1929 à 1948, Louisiane : Abe le noir et Will le rouquin peuvent-ils vraiment être amis? Le premier est pauvre et sa mère hait les blancs autant que le riche père du second méprise les noirs qui ne sont que du gibier pour sa clique du KKK. Louis & Marty ont créé un album sur un thème assez classique et déjà traité souvent au cinéma, en particulier. Mais il y a deux personnages clés, même si l'un est éphémère, avec ces mères confites dans leurs haines de l'autre et qui veulent inoculer leur venin à leurs fils même de force. Les dessins sont de bonne facture et [...]

note de la critique

Tandis qu'il est passé à tabac sous le regard de son inactif ami blanc, un noir prénommé Abe se remémore leur très longue amitié. Un récit poignant sur le racisme, hélas encore fortement d’actualité…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants