ZOO

Mars Horizon

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Grand départ pour Mars Horizon ! Cette fiction de vulgarisation scientifique nous embarque sur la planète rouge avec suspense et brio : personne n’hésitera pour partir en 2080 avec Florence Porcel et Erwann Surcouf.

note de la critique

Fouler la planète rouge

Mars Horizon est une fiction documentaire de Florence Porcel et Erwann Surcouf qui décrit l’installation de la première mission humaine sur la planète rouge en 2080. Un album à la fois pédagogique, drôle et euphorique. Un plaisant ambassadeur pour une exploration de Mars.

note de la critique

Entrez dans un nouveau genre de BD, la projection de mission martienne.

note de la critique

Mars Horizon inaugure Octopus, la collection savante des éditions Delcourt. Après Sociorama, La petite bédéthèque des savoirs et une brochette de séries historiques « sérieuses » (Les grandes batailles navales, Champs d’honneur, etc.), jamais il aura été aussi facile pour les bédéphiles d’accéder à la Culture et aux connaissances ! Youpie et eurêka. Avant de s’occuper de sujets plus terre-à-terre comme le sexe, les amputations ou la philosophie, Boulet et Marion Amirganian ont envoyé Florence Porcel et Erwann Surcouf dans le système solaire, sur la Planète Rouge plus précisément. [...]

note de la critique

Les premières semaines fantasmées – mais probables et techniquement étayées – de l’exploration martienne par des humains. Un exercice d’Histoire-fiction original, totalement excitant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de jujube

L'histoire se déroule en 2080, sur la surface de Mars, lors de l'arrivée sur la planète rouge de la première mission humaine. Mars Horizon propose un récit entre documentaire et science-fiction, bien ficelé.

Posté le 10/04/2017 à 10h15

Au scénario de ce cette projection de notre futur (2080), on trouve Florence Porcel, vulgarisatrice
scientifique très suivie qui a travaillé sur France 5 et France Inter. Elle a également participé au projet Mars One, dont le but est d'envoyer des humains sur la planète rouge. Elle a fait trois tours de sélection pour la mission spatiale et s'est ainsi retrouvée dans les 660 derniers candidats (sur 200 000)!

Posté le 08/04/2017 à 13h09