ZOO

Tu sais ce qu'on raconte...

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Un jeune homme est revenu dans sa ville natale après l’avoir quitté dans des circonstances peu reluisantes. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et chacun y va de son commentaire. La rumeur, les interprétations vont bon train et les esprits s’échauffent. Un conte acide et génial sur le bruit qui court, arme massive de la bêtise humaine.

4.0

Le 25/10/2017

Le môme Gabory est de retour. Dans tout le village, on ne parle que de cela ; de la coiffeuse à la dame âgée en passant par des types qui refont la toiture d’une maison ou encore des cyclistes en randonnée. Le garçon est parti quelques années plus tôt dans des circonstances troubles, peu après un accident de voiture dans lequel sa compagne est décédée. Chacun a sa petite hypothèse, mais personne ne connaît le fond de l’histoire et tout le monde se contredit. Dans Tu sais ce qu’on raconte…, il y a autant de témoins que d’habitants. Ce sont donc plusieurs dizaines de personnes [...]

3.5

Le 23/1/2018

Une rumeur monte à propos de la présence en ville d'un jeune homme impliqué dans un accident mortel quelques années plus tôt. La ville se divise entre ceux qui le croit coupable et les autres… jusqu'à la survenue d'un autre accident. Les deux auteurs se sont associés pour montrer comment une ville peut devenir folle sur un simple on-dit et condamner ou absoudre une personne selon la sensibilité de chacun. Le scénario de Gilles Rochier est implacable et se déroule jusqu'au bout avec rigueur. Les dessins de Daniel Casanave sont toujours aussi expressifs bien que [...]

4.0

Le 23/1/2018

Au village, c’est l’effervescence. Il paraît que le fils Gabory est revenu. Tout le monde en parle, au point que chacun raconte sa théorie à son voisin. Un récit amusant sur le « on dit » et ses conséquences.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants