ZOO

Morocco Jazz

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Casablanca, 1954. Le Maroc est à deux doigts d’acquérir son indépendance. Les tensions entre les ressortissants français et les Marocains est à son comble, les attentats perpétrés par les deux parties se multiplient. Dans ce brûlant contexte, Julie Ricossé nous raconte une amitié entre trois femmes et signe avec Morocco Jazz un album remarquable, tant par l’originalité de son sujet que par son traitement graphique.

3.0

Le 25/10/2017

Casablanca, 1954. Il y a comme une vent de révolte qui souffle sur le Maroc. L’Empire colonial français commence sa désintégration et les peuples ont soif de liberté. Louise, Camille et Sybil, trois amies de toujours, vont être prises dans la tourmente et devoir faire des choix, évidemment déchirants. Julie Ricossé braque ses pinceaux vers le royaume chérifien au moment où ses habitants intensifient leurs actions pour leur indépendance. Elle profite également de l'occasion pour brosser un triple portrait de femmes dans une société machiste, quel que soit le camp. L’entreprise [...]

4.0

Le 23/1/2018

Plus de 50 ans après, une vieille dame se souvient de sa jeunesse galopante en compagnie de ses amies, au Maroc, alors sous protectorat français. Une plongée instructive dans le passé colonial français, à travers un épisode méconnu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants