ZOO

Les petites victoires

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Comment aider un petit autiste à pousser ? C'est la question que se pose Marc, séparé de Chloé avec laquelle il a eu Olivier. Son rôle de père en solo lui ouvre les yeux et l'aide à trouver des clés pour permettre à son petit gars d'aborder la vie plus sereinement. Une BD magistrale. Essentielle.

4.0

Le 27/6/2017

"Les Petites Victoires" de Yvon Roy : un chant vibrant de réconfort pour l’autisme

Marc et Chloé, un jeune couple moderne et sympathique vit une histoire classique et ordinaire : rencontre, amour fou, installation puis... naissance du premier enfant.

4.0

Le 27/6/2017

Ce roman graphique est le sensible témoignage d’un auteur québécois confronté à l’autisme de son fils. Aujourd’hui âgé de 12 ans, le jeune garçon est parvenu à prendre le dessus sur ses angoisses, à surmonter son handicap. En cent cinquante pages émouvantes, ce récit retrace aussi le parcours réalisé par un père et par son enfant partis à la découverte l’un de l’autre, allant de petites victoires en petites victoires.

4.0

Le 25/10/2017

"Marc, je suis passée au centre... Olivier est autiste." À ces mots, la vie de Marc et de sa compagne, Chloé, bascule. Devant la froideur des spécialistes, la peur et l'incompréhension face au cas de leur garçon, le jeune père se refuse à subir et baisser les bras. "Moi, je ne m'intéresse pas à l'autisme en général, je m'intéresse à mon fils." Yvon Roy, illustrateur de formation, n'avait pas beaucoup de bouteille dans la bande dessinée avant de s'atteler à sa première réalisation en tant qu'auteur complet. Le sujet, autobiographique et sensible, pouvait s'avérer ardu [...]

4.0

Le 23/1/2018

Yvon Roy, père d'un enfant autiste, témoigne en BD de son combat quotidien pour surmonter un à un les troubles du comportement de son fils. Un récit touchant et intéressant sur une maladie socialement accablante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants