ZOO

Lady Whisky

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

C'est un très beau one-shot qui devrait autant séduire les amateurs de BD que ceux de whisky. Sous la forme d'un vibrant hommage à sa tante Helen Arthur, une des critiques de whisky les plus connus au monde, l'auteur Joël Alessandra donne à voir l'Ecosse, son savoir-faire, ses habitants et ses paysages. Un petit bonheur de lecture.

4.0

Le 25/10/2017

Un nouveau voyage sous la plume talentueuse de Joël Alessandra, une plongée dans le monde rare et exclusif des grands producteurs de whisky. Un voyage initiatique pour l’auteur et le lecteur afin de rendre hommage à sa tante par alliance, experte mondiale du whisky. Une bien belle balade en Écosse.

3.0

Le 25/10/2017

Helen Frances Arthur, sommité du monde du whisky, meurt en 2015. Parcourant son carnet de notes, l’époux de sa nièce, le bédéiste Joël Alessandra, constate sa déception de ne jamais avoir trouvé la boisson parfaite. Souhaitant lui rendre hommage, il part à la recherche du nectar qui doit présenter des caractéristiques bien précises : tourbé, malté, salé, marin et goût d’algue. Sa quête l’amène rapidement sur l’île d’Islay en Écosse où Caroline Dewar, une amie de sa tante, lui fait découvrir les plus prestigieuses distilleries. Il y a un peu de tout dans cet album : l’enquête [...]

3.5

Le 23/1/2018

En bref : voyage gustatif, olfactif et sentimental au pays du Whisky A la suite du narrateur et de la défunte Helen Arthur, la lady Whisky en question, on découvre les lieux et les artisans qui produisent les meilleurs Whisky, si ce n’est du monde, du moins de cette partie du monde. On s’initie à la fabrication et la dégustation. On ressent, à travers les images, derrière l’alcool pur, le travail intransigeant, pour donner les subtiles particularités de cet élixir. Tout en douceur d’aquarelles, le dessin, à l’image d’un carnet de voyage de Titouan Lamazou, [...]

2.5

Le 23/1/2018

En souvenir de sa belle-mère anglaise, un auteur de BD part en Ecosse à la recherche d'un whisky aux goûts uniques. Une jolie promenade à la fois intime et didactique dans les lieux les plus fameux de l'île d'Islay.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants