ZOO

Voleur de souhaits

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 30/6/2017

Félix chasse et collectionne les souhaits inconsciemment libérés par les gens qui éternuent. Sauf ceux de Calliope, une jeune fille qui, du coup, l’intrigue. Un conte merveilleux et original, plein de sens !

4.0

Le 15/9/2017

Quand une formule de politesse s’avère être une technique de vol aussi incongrue qu’imparable, un petit garçon qui s’ennuie collectionne les souhaits d’autrui... Une jolie BD poétique sur la solitude et son remède miracle.

3.5

Le 25/10/2017

S'il ressemble aux autres petits garçons de son âge, Félix cache en fait un secret, un don pour le moins original : il capture les vœux ! À chaque fois que quelqu'un éternue, le coquin annonce poliment : "à mes souhaits". Oui, vous avez bien entendu, à mes souhaits. Bien sûr, mue par un réflexe tout pavlovien, la personne remercie distraitement. Ce faisant, un phénomène incroyable se manifeste. L'aspiration exprimée s'élève alors dans les airs, ectoplasme onirique, monte, monte... et hop ! dans le bocal ! C'est de cette façon que Félix a réussi à se constituer une belle [...]

4.0

Le 23/1/2018

Félix ruse pour voler les souhaits des personnes qui éternuent et les mettre en bocaux… Mais il va rencontrer Calliope qui n'a aucun souhait. Est-ce réellement possible? Loïc Clément, au scénario, et Bertrand Gatignol, aux dessins et couleurs, ont mélangé période actuelle et magie pour ce conte fantastique qui permet de réfléchir sur l'importance des vœux que chacun porte en lui. Un joli conte qui plaira autant aux jeunes enfants qu'aux vieux enfants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants