ZOO

Carmilla (Croci)

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

En Styrie, les hivers sont propices aux histoires les plus folles, même celles de morts traversant les siècles en s’abreuvant du sang des vivants… S’inspirant du roman éponyme de Sheridan Le Fanu qui développa, dès 1872, les prémices d’un genre qui explosera en 1897 avec le Dracula de Bram Stoker, Pascal Croci s’attache à dépeindre l’attirance équivoque et réciproque entre le prédateur et sa proie. Dans ce récit écrit à la première personne du singulier, Laura confie au lecteur l'ambiguïté de ses sentiments et l’attirance charnelle qu'exerce sur elle sa troublante et [...]

note de la critique

Deux jeunes filles nobles se rencontrent dans les forêts d’Europe de l’Est. Leurs destins semblent irrémédiablement liés… L’adaptation déroutante d’un auteur méconnu œuvrant dans le fantastique, malgré un trait élégant.

note de la critique

Une variation du roman éponyme du XIXe siècle. Une romance saphique ? Un récit vampirique ? Les deux à la fois… et ni l’un ni l’autre, car tout est dans la suggestion, portée par un dessin sensuel. On imagine. Ambiance gothique assurée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants