ZOO

Sérum

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.5

Le 24/10/2017

Dans un avenir proche et morose, un homme soumis à un sérum de vérité permanente devient acteur-spectateur d’une révolte sous-jacente. Une chronique d’anticipation réussie, quoi qu’un brin convenue.

5.0

Le 14/11/2017

Dystopie troublante qui prend la vérité à bras-le-corps.

3.5

Le 13/12/2017

Ah, le bruissement des passants, le ballet des lumières, les avenues animées... Non, quelque chose détonne. Dans ce Paris-ci, les rues sont vides, tout est éteint et des checkpoints jalonnent régulièrement les trottoirs. Comme pour narguer le couvre-feu, l'aube pointe à l'horizon. Il est temps pour Kader de commencer l'inspection du champ d'éoliennes à l'orée de la capitale. Une routine fossilisante, des collègues insipides, tout est fait pour l'enfermer dans une solitude terne, interrompue seulement par ses visites nocturnes à Déborah sur holoporn. Si c'était ça le pire. [...]

3.5

Le 10/1/2018

Un futur, proche ou lointain. Gri, triste, où tout semble manquer, l’énergie des hommes et celle à consommer. La vérité semble le ciment d’une organisation ubuesque, d’autant plus que la vérité n’est obtenue que grâce à un médicament qui empêche de mentir ; Pourtant, tout le monde sait que toute v[...]

4.5

Le 16/6/2018

Récit d’anticipation maîtrisé et haletant, Sérum nous narre la vie morne et douloureuse de Kader dans un Paris sombre et lugubre. Travail réussi pour le duo Cyril Pedrosa et Nicolas Gaignard qui signe une bande dessinée immersive.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants