ZOO

Sérum

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Dans un avenir proche et morose, un homme soumis à un sérum de vérité permanente devient acteur-spectateur d’une révolte sous-jacente. Une chronique d’anticipation réussie, quoi qu’un brin convenue.

note de la critique

Dystopie troublante qui prend la vérité à bras-le-corps.

note de la critique

Ah, le bruissement des passants, le ballet des lumières, les avenues animées... Non, quelque chose détonne. Dans ce Paris-ci, les rues sont vides, tout est éteint et des checkpoints jalonnent régulièrement les trottoirs. Comme pour narguer le couvre-feu, l'aube pointe à l'horizon. Il est temps pour Kader de commencer l'inspection du champ d'éoliennes à l'orée de la capitale. Une routine fossilisante, des collègues insipides, tout est fait pour l'enfermer dans une solitude terne, interrompue seulement par ses visites nocturnes à Déborah sur holoporn. Si c'était ça le pire. [...]

note de la critique

Un futur, proche ou lointain. Gri, triste, où tout semble manquer, l’énergie des hommes et celle à consommer. La vérité semble le ciment d’une organisation ubuesque, d’autant plus que la vérité n’est obtenue que grâce à un médicament qui empêche de mentir ; Pourtant, tout le monde sait que toute v[...]

note de la critique

Récit d’anticipation maîtrisé et haletant, Sérum nous narre la vie morne et douloureuse de Kader dans un Paris sombre et lugubre. Travail réussi pour le duo Cyril Pedrosa et Nicolas Gaignard qui signe une bande dessinée immersive.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants