ZOO

22, Une Enquête explosive - T1 : Une Enquête explosive 1/2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Avec quelques vues typées cinémascope sur des décors on ne peut plus parisiens, il fait mouche en évitant toute monotonie, que ce soit dans les moments plus bavards ou, au contraire, dénués de texte.

2.0

Le 27/6/2017

Les scénaristes ont beau truffer leurs dialogues d’un vrai jargon policier (un petit glossaire n’aurait pas été du luxe, pour les néophytes en la matière…), l’ensemble ne se révèle guère passionnant ni même vraiment original.

3.0

Le 27/6/2017

« 22, V’là les flics ! » De Police Secours à la Brigade de Répression Du Banditisme, pas le temps de se poser. Les enquêtes, la violence, le stress sont partout. Des faits réels remaniés à quatre mains, dont deux appartiennent à un policier. Un album aux forts accents de vérité.

4.0

Le 27/6/2017

Tandis que des « bleus » de terrain serrent un délinquant dans le métro, d’autres flics enquêtent sur des braqueurs spécialisés en explosifs. Une immersion réaliste (scénarisée par un vrai flic) dans le quotidien de deux types de flics.

4.0

Le 27/6/2017

Chronique policière écrite par un membre de la BRB, Olivier Le Bellec, épaulé par David Chauvel (Wollodrïn, WW2.2, 7 Pistoleros) ce premier tome de 22 plonge le lecteur dans le quotidien de notre police nationale. Ici, pas de Dirty Harry, de héros ou de commissaire du grand banditisme, non, les personnages de 22 sont les agents de police que l’on croiserait, vous ou moi, dans ce qu’on appelle la vraie vie. Brusquement, l’envers du décor est mis en lumière. Violence permanente, manque de moyens et, surtout, le regard accusateur du citoyen pour qui le flic est, paradoxalement, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants