ZOO

Klimt, Judith et Holopherne

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 9/11/2017

Alors que Klimt reçoit commande de ce qui deviendra un de ses portraits les plus emblématiques, l’artiste peintre est hanté par ses cauchemars. Jean-Luc Cornette et Marc-Renier remontent le fil d’or du temps pour conter l’histoire du maître de l’Art nouveau viennois et de son tableau Judith et Holopherne. Une merveille de bande dessinée pour une perle de l’histoire de l’art du XXe siècle.

4.0

Le 13/12/2017

Le récit captivant de la genèse du portrait d’Adèle Bloch-Bauer par Gustav Klimt. Mais aussi et surtout une interprétation de la passion sans limite d’un homme pour son art… et les femmes.

3.5

Le 10/1/2018

Vienne, 1901. Gustav Klimt jouit d’une bonne notoriété, mais insuffisante pour sauver l’œuvre, dite obscène, qu’il a peinte pour l’école de médecine. Il se réfugie dans son atelier où cohabitent des chats et quelques modèles, toujours nues. Ses songes le projettent dans la Babylone antique ; chef d’armée, il y combat les juges, les académiciens, les professeurs… et les médecins. Les temps sont durs pour le marginal qui subit la réprobation générale, celle de sa mère comprise, Mais voilà que les Bloch-Bauer, un riche industriel et son épouse, lui disent à quel point ils [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants