ZOO

Chevalier Brayard

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

De retour d’une croisade, le bien nommé Brayard se complait à brailler à tue-tête des airs paillards qu’il improvise à longueur de chemin. Rignomer, son compagnon de route, est censé rapporter à sa communauté religieuse les reliques de Sainte Bertrude la Chaste. Après l’excellent Bouffon, Zidrou et Francis Porcel nous invitent une nouvelle fois à revisiter le Moyen Âge et toutes ses excentricités liées à la foi chrétienne. On souscrit sans hésitation !

note de la critique

Le chevalier Brayard a soif d'aventures. Sa rencontre avec la jeune Hadiyatallah va lui offrir un de ses plus grands défis. Montjoie ! Les troubadours Zidrou et Porcel nous narrent encore une des plus belles épopées de notre temps !

note de la critique

Revenant chantant d’Jérusalem ! Lem ! Lem ! En son fief de Porcelle ! Celle ! Celle ! C’est en voyant femme et enfants ! Ents ! Ents ! Que Brayard compris fort tardiv’ment ! Ment ! Ment ! Que la route est sa maison ! Zon ! Zon ! Plus que de raison ! Zon ! Zon ! Après le superbe Les Folies Bergère et l’intéressant Bouffon, voici que le duo Zidrou / Porcel récidive avec Chevalier Brayard. Cette fois encore, il est question de Moyen-Âge, de Croisades plus particulièrement et, à son habitude, Zidrou en profite pour délivrer une petite leçon de vie. Toutefois, il [...]

note de la critique

Brayard revient de croisade pour tomber sur une princesse arabe en fuite. Il va se dévouer pour retourner en Terre Sainte pour ramener la princesse à son père… et en profiter pour fuir quelque temps sa "charmante famille"! Le moine Rignomer les accompagne en tant qu'interprète. Quand Zidrou s'at[...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants