ZOO

Max et l'oiseau

couverture de l'album Max et l'oiseau

Éditeur : Milan

Scénario : Ed VereDessin : Ed Vere

Genres : Aventure

Public : De 3 à 8 ans

Prix : 11.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Max et l'oiseau

Max, l'intrépide petit chat, est de retour. Cette fois, il rencontre Loiseau. Max voudrait que Loiseau devienne son ami. Mais, en fin prédateur, il voudrait également l'attraper, voire le manger. Le souci, c'est qu'entre amis ça ne se fait pas...


La critique ZOO sur l'album Max et l'oiseau

Un petit chat affamé et un oisillon qui veut apprendre à voler, voici la courte mais jolie histoire de Max et l’oiseau. Un album pour les 4-7 ans montre le début d’une amitié entre deux personnages frais et attachants.

Pour Max le chat, c’est une règle naturelle et indéfectible que celle des félins qui mangent les oiseaux. Alors qu’il s’apprête à avaler un jeune volatile, celui-ci proteste et lui demande une requête en échange : l’aider à battre des ailes correctement pour enfin pouvoir décoller et prendre son envol.


Dans ce troisième opus des aventures de Max, l’auteur Ed Vere nous plonge dans un beau récit sur la rencontre de deux êtres que tout oppose. La traduction efficace d’Emmanuelle Pingault met en lumière une simplicité touchante allant à l’essentiel grâce à un rythme doux et constant. Accessible pour les plus jeunes, ce petit album traite joliment de l’entraide et de l’amitié, thèmes récurrents dans la littérature jeunesse.

Simples et épurées, les illustrations pêchues jouent sur un contraste appuyé des couleurs. Les deux personnages principaux en noir apparaissent toujours sur des fonds bariolés. Les éléments de décors minimalistes, tout en lignes et en symétrie, accentuent l’expressivité et la vivacité des deux héros.

Dynamique et joyeux, l’ensemble visuel pétillant appuie la fraîcheur du récit et rend la lecture de ce petit ouvrage très agréable !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants