ZOO

Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 14/9/2017

Alexandrin n'a pas volé son prénom. Colporteur de poésie, il chante la vie en vers contre un peu d'argent, car voyez-vous, il est mendiant. Voilà une bien jolie BD, au scénario ciselé et au dessin délicieusement roulé. Soyez-en sûrs, il se murmure, que cet homme plein de classe, laissera une trace dans la mémoire du neuvième art.

4.0

Le 25/10/2017

Alexandrin De Vanneville n'est point bourgeois, Cet échalas est un poète volubile. Pour ne point s'abaisser à vivre de rapine, Tout en charmant et souriant, il vend ses rimes. Si l'art de bien parler maintient l'esprit en forme, Il ne suffit pas à nourrir le corps de l'homme. Un jour qu'il se sustente sur le bord du quai, Son regard par un jeune gavroche est attiré. Le frais fugueur se dit épris de liberté, L'esthète du mot dans cette quête va le guider. Pascal Rabaté (Ibicus, La déconfiture) conte, le temps de quelques saisons, le quotidien d'un vagabond qui [...]

5.0

Le 25/10/2017

Un homme, pas encore vraiment vieux, sillonne les chemins pour vendre sa poésie. Le jour où il rencontre un enfant en fugue, sa vie bascule. Un conte contemporain tendre et poétique, offert par deux auteurs singuliers.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants