ZOO

L’Automne à Pékin

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 18/9/2017

Résumer L’Automne à Pékin de Boris Vian publié en 1947 n’est pas chose aisée. Il brasse une telle quantité de personnages dans un esprit proche d’un délire onirique où les séquences s’enchaînent sans autre logique que celle du non-sens et du loufoque absolus. Cette adaptation en bande dessinée est un véritable défi que les frères Brizzi relèvent avec un talent aussi fou que l’esprit du livre.

4.0

Le 25/10/2017

Un homme rate son autobus et construit une ligne de chemin de fer en plein désert. Adaptation d'un roman confidentiel de Boris Vian, une histoire aussi absurde que drôle.

5.0

Le 23/1/2018

Des personnages loufoques vont se retrouver dans le désert de l’exopotamie pour diverses raisons. Une folie burlesque va en découler dans leur quotidien où rien n’est normal sauf peut-être le besoin d’amour. Les frères Paul et Gaëtan Brizzi s’emparent de l’adaptation d’une œuvre de Boris Vian avec leur immense talent. Toute la folie de Vian prend ici vie avec un naturel déconcertant. Une BD très réussie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants