ZOO

Prends soin de toi

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.5

Le 26/9/2017

Prends soin de toi c’est un Paris-Marseille en Vespa et ce sont, toutes entrecroisées, l’histoire ancienne d’un couple qui n’a pas su se retrouver, celle actuelle d’un homme au cœur brisé, celle universelle du chagrin et du deuil amoureux. C’est surtout un bel album à l’écriture et à l’atmosphère délicates, qui donne à ressentir autant qu’à réfléchir.

3.5

Le 25/10/2017

En faisant des travaux dans son nouvel appartement parisien , Achille découvre une lettre vieille de 40 ans destinée à l’ancienne propriétaire, aujourd'hui décédée. Bien qu’il tente de l’oublier, notre héros se rend compte que ce pli le tracasse et décide alors de le retourner à son expéditeur, qui habite Marseille. Il enfourche alors sa Vespa et entreprend un road-trip d’une semaine pour rejoindre la cité phocéenne. Ce sera l'occasion de faire le deuil d’une relation amoureuse récente. Avec ce récit d’introspection au point de départ classique, Gregory Mardon (L'Échappée [...]

5.0

Le 23/1/2018

Achille traverse la France en vespa, pour retrouver l'expéditeur d'une lettre d'amour vieille de 40 ans. Cette expédition sera surtout l'occasion de se reconstruire après une douloureuse séparation. Une magistrale évocation de la résilience.

5.0

Le 23/1/2018

Grégory Mardon et Futuropolis nous offrent un très bel album, sorte de "road-movie" atypique, sur fond de chagrin d’amour.

4.0

Le 28/10/2018

Achille fait des cauchemars suite à une rupture amoureuse mal vécue. En faisant des travaux dans le logement qu'il vient d'acheter, il trouve une lettre écrite il y a 40 ans à la précédente prioritaire lui demandant de rejoindre l'homme qu'elle aime à Marseille. Il n'en faut pas plus pour décider Achille à partir le rencontrer. Un long voyage en Vespa par les petites routes qui lui permettra de prendre du recul sur les évènements récents. J'ai beaucoup aimé cette balade de Paris à Marseille avec un personnage sympathique un peu irritant au début avec son côté [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants