ZOO

Tamara de Lempicka, Une femme moderne

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 16/11/2017

Exilée de Russie après la chute du Tsar, la talentueuse Tamara de Lempicka use de son art et de ses relations sociales pour créer sa légende. Virginie Greiner a décidé de centrer son récit sur la réalisation du portrait de Rafaela, tournant de la carrière artistique de la peintre. Un plongeon succulent dans le Paris des années folles magnifiquement illustré par Daphné Collignon.

4.0

Le 13/12/2017

Par son art, l’icône des années folles a brisé les conventions, mais a obtenu une reconnaissance posthume. Sa vie, son œuvre sont dépeints avec maestria par Greiner et Collignon.

4.0

Le 13/12/2017

Dans le club de jazz parisien bondé, quelqu'un se démarque par son aura manifeste et une présence indéniable. Tamara porte une cigarette à sa bouche et, au travers des volutes de fumée, recherche le modèle parfait pour un de ses tableaux, un nu, son domaine favori. Personnalité en vogue dans la capitale branchée, chacun veut s'afficher à ses côtés, mais l'artiste naissante choisit ses fréquentations, ne vous déplaise ! Négligeant l'invitation d'un beau cravaté, elle emmène, pour une danse languissante de sa spécialité, une brune autrement plus plaisante à ses yeux. Mais [...]

5.0

Le 23/1/2018

Tout d’ocre et de rose - comme l’or qui coulait parfois à flot dans les années 20 et la poudre des fards des femmes émancipées de cette époque - le duo Virginie Greiner (scénario) et Daphné Collignon (dessin) a paré son nouvel opus ’’Tamara de Lempicka’’ de ses plus beaux atouts en terme de coloris et de dialogues.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants