ZOO

U-B-R, Un nouveau voisin

couverture de l'album U-B-R, Un nouveau voisin

Éditeur : Frimousse

Scénario : Ferdinand LutzDessin : Ferdinand Lutz

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 18.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album U-B-R, Un nouveau voisin

Que faire si votre voisin est un étranger (qui vient d'une autre planète) insolent qui toute sa vie reste un enfant ? S'il avait un animal de compagnie qui peut prendre toute forme ? Et qui passerait son temps à nous étudier ? Eh bien, ce serait l'histoire de Lara, son voisin U-B-R et sa boule de caoutchouc animal.

Car U-B-R a enfin atterri sur la bonne planète. La terre. Et ses aventures parmi nous commencent. Au zoo, au musée, dans la rue, ou avec ses voisins, U-B-R se rend compte que nos réactions sur terre sont étonnantes. Il a une voisine bien curieuse, Lara, qui mène l'enquête de son côté, persuadée que ce nouveau voisin cache quelque chose.


La critique ZOO sur l'album U-B-R, Un nouveau voisin

Les enfants fans d’extraterrestres ont nouveau héros grâce à Ferdinand Lutz ! Dans U-B-R , Le Nouveau Voisin, l’auteur signe une histoire joliment drôle et loufoque. Un bel Ovni qu’on dévore sans modération !

Dans un quartier d’habitude paisible, le vaisseau d’U-B-R fait une entrée fracassante ! L’extraterrestre vient de la planète Rzzz, sur laquelle ni lui ni ses pairs ne grandissent. C’est donc sous les traits d’un enfant et accompagné de Globy, son Œil de compagnie, qu’il débarque sur Terre afin d’y mener une enquête sur la race humaine. Sauf qu’entre un savant fou et une fillette fouineuse, sa mission ne risque pas de passer incognito auprès de son voisinage...


U-B-R ne connaît pas les règles du football, ni Noël, ni l’art contemporain. Autant dire que l’intégration semble compliquée pour le petit alien, dans ce peuple dont il a du mal à saisir les us et les coutumes. A.L.I.E.E.N, Ben 10 ou bien Will... Dans la littérature jeunesse, les jeunes héros aliens sont légion. Mais dans U-B-R, Le Nouveau Voisin, Ferdinand Lutz parvient à insuffler un vent d’originalité à son héros.

Chaque mésaventure vécue par U-B-R contribue à souligner sa loufoquerie et celle des Terriens qui l’entourent. Une couple de vieillards grincheux, un gamin accro aux jeux vidéo ou bien une quadragénaire gâteuse : les rencontres qui jalonnent chaque chapitre de cette BD donnent lieu à des scènes drôles et attendrissantes. Comme quoi même les extraterrestres peuvent être des cœurs tendres...

Cœur tendre que l’auteur grandit à l’aide de son dessin. Sous son trait graphique et haut en couleurs, jamais les êtres humains n’ont été aussi hilarants et les paysages de notre monde aussi fantasques.

U-B-R, Le Nouveau Voisin est à mettre entre les mains des bouts de chou rêvant de rencontres du troisième type !


L'actualité autour de l'album U-B-R, Un nouveau voisin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants