ZOO

La grande forêt, le pays des Chintiens

couverture de l'album La grande forêt, le pays des Chintiens

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Anne BrouillardDessin : Anne Brouillard

Genres : Aventure

Public : De 6 à 8 ans

Prix : 18.00€

ma collection
ma wishlist

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Killiok et Veronica sont inquiets : voilà plusieurs jours qu'ils sont sans nouvelles de leur ami Vari Tchésou. Bien décidés à le retrouver, ils partent à sa recherche au travers de la Grande Forêt. Une belle aventure de fantasy à partager en famille.

Vari Tchésou ne donne plus de nouvelles. Le chien Killiok et son amie Veronica décident de partir à sa recherche. Mais pour cela, il leur faut traverser la Grande Forêt du pays du Lac Tranquille. Équipés de provisions et de matériel de camping, les voilà partis pour l'aventure ! Et quand une sombre histoire de disparitions de bébés Mousse se fait jour, il n'y a pas une minute à perdre pour leur venir en aide !

La Grande Forêt est une œuvre de fantasy aux personnages tendres et attachants. Killiok et Veronica vivent une aventure palpitante. Quel enfant ne rêve pas d'un périple entre copains en forêt ? Ce récit prenant suscitera même quelque excitation chez les plus jeunes grâce au suspense mesuré et bien trouvé.

Colorés et détaillés, les albums d'Anne Brouillard sont toujours une œuvre visuelle plaisante à partager. La Grande Forêt combine des planches de BD et d’album illustré. Les dominantes végétales et boisées installent des paysages à contempler. Des panoramas sublimes et détaillés qui peuvent évoquer d’autres artistes comme François Place.

Anne Brouillard, auteure d'une oeuvre pour la jeunesse considérable, met souvent à l'honneur des environnements naturels et des personnages aux relations sincères et entières. Le lecteur devine le plaisir de l'auteure à la création du pays des Chintiens. Cet univers fantastique bien construit, cartes à l'appui, mêlant divers paysages et climats, ainsi que des autochtones amusants et étonnants. Après cette lecture, bien envie d'une randonnée en famille dans l'espoir de croiser un bébé Mousse !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Superbes dessins ! L'idée de mixer texte illustré et planche BD semble très réussi.

Posté le 31/10/2017 à 13h16